comment cultiver son énergie

 

 

 

 

 

L’énergie est le troisième ingrédient pour diriger son entreprise, avec la confiance en soi et l’ art de la  débrouillardise. Il s’agit de la force qui nous accompagne au quotidien. Elle peut être physique, mentale ou les deux à la fois. Si les obstacles que vous avez rencontrés ont consommé votre énergie, voici trois recettes à suivre pour vous ressourcer efficacement et durablement. 

 

Cultivez la pensée positive  au quotidien

Sortir car il y a du soleil, porter ses habits préférés ou encore siffler sa chanson préférée en faisant la vaisselle…Le quotidien est fait de petits détails qui vous donnent de l’énergie. On peut choisir d’autres mais certains arrivent de façon imprévue. Qui ne sent pas ressourcée après le coup de fil ou la visite d’un proche, une somme d’argent imprévue…? Réjouissez vous donc de tous les petits cadeaux que peut vous apporter le jour présent.

 

Prêter attention à son corps

Le corps et l’esprit sont liés : plus vous prendrez soin de vous, mieux vous vous sentirez.C’est pourquoi il faut être à l’écoute de ses besoins. Vous ne serez pas productive si vous vous éreintez au travail ou sauter le déjeuner. Des heures de repos, un bon repas, faire un jogging ou encore prendre un bon bain… N’hésitez pas à multiplier les occasions de faire le plein d’énergie. Bien reposée et détendue,vous serez en mesure de réfléchir à diverses stratégies professionnelles

 

Se tourner vers la source de cette énergie

D’où provient votre énergie? Sa source est variable selon chaque individu. Pour certaines personnes, elle peut être mystique et religieux. Pour d’autres, l’origine de leur énergie est bien  réelle comme la passion pour un sport ou leurs proches (vivants et disparus). On peut notamment puiser de l’énergie en câlinant son animal de compagnie. Dans tous les cas, montrez-vous reconnaissant envers les éléments qui vous renforcent. Vous vous sentirez comblée de donner et de recevoir. 

Share This