Si se faire une place en tant que femme entrepreneure n’est pas une mince affaire. Mais cela est tout à fait réalisable avec votre potentiel au féminin. Ce dernier est aussi valable que le potentiel masculin. Cet article vous explique dans quelles ressources piocher pour développer votre pouvoir.
Votre potentiel au féminin a la même valeur que le potentiel masculin
En tant qu’entrepreneure, il faut penser comme un dirigeant. Cette place est comparable à celle de la lionne dans la communauté. C’est vous qui allez à la chasse aux clients pour faire travailler votre tribu. Pour cela , il s’agit de miser sur le women power et vos compétences. C’est ainsi que l’on multiplie ses chances pour la parité. En résumé, un bon entrepreneur doit son succès à ses connaissances, sa confiance en soi, son réseau et non à son sexe.
Un bon entourage est capital
Pour développer son potentiel au féminin, une femme a besoin d’inspiration. Celle-ci peut provenir de collaborateurs avec des femmes qui ont réussi. Ces dernières peuvent s’avérer des mécènes dont les encouragements sont indispensables pour celles qui débutent.
Attention, pour se constituer un réseau professionnel et rencontrer des femmes inspirantes, il ne faut pas rester dans son coin. Sortez et participez à des événements tels que la caravane des entrepreneures.
Sortir de l’emploi de salarié
En devenant entrepreneure, vous acceptez de mêler vie professionnelle et vie personnelle. En effet, il ne faut pas exclure d’envoyer un mail sur le temps de vos vacances. A l’inverse, vous risquez de faire vos commissions à l’heure où tout le monde est au bureau . Cet timing atypique vous apportera plus de sérénité que si vous vous entêtez à faire des horaires classiques.
Si vous cherchez davantage de réponses pour développer votre potentiel au féminin, venez découvrir les inspirations de Bintou Datt en visitant sa page Facebook : Bintou Datt