Chères créatrices de valeurs au féminin, chères femmes d’honneur et leaders inspirantes, comment oser et assumer vos rêves ?

Voici un nouvel article que j’ai eu grand plaisir à vous écrire, pour réaliser vos rêves un à un. Je vais vous raconter une histoire. Et cette histoire, c’est la mienne et j’espère qu’elle vous inspirera. Je vous le dis, oser vos rêves et les assumer pour les réaliser un à un, c’est réellement possible.

Petites, nous avons toutes eu des rêves. Je veux informe que tout commence par un rêve. Le rêve, c’est le début de tous projets.

Mon inspiration ne cesse de grandir quand je pense à mes songes de petite fille. Je voulais prendre la parole en public. Je souhaitais entreprendre au cœur de l’humain. Je désirais élever la femme au plus haut sommet. J’espérais que tous les droits de la femme soient respectés de A à Z à Alwar mon petit village du Sénégal.

Chemin faisant, la vie a fait que je me sois retrouvée à l’autre bout du monde. J’ai appris, pas à pas, à réaliser tous mes rêves de A à Z.

Je rêvais de complètement révolutionner le monde des femmes. Je visualisais et je me projetais dans des salles immenses, applaudie par des centaines, des milliers de femmes venues des quatre coins du globe.

Ce projet, j’ai commencé à y songer, à y réfléchir et à le rêver quand j’avais 9 ans et jusque mes 20 et quelques. je rêvais régulièrement de ça, de cette réalisation et j’écrivais au fur et à mesure que mes visions m’apparaissaient, j’écrivais, j’écrivais…

 

Pour parvenir à réaliser tous vos rêves de A à Z, la meilleure des choses c’est d’en avoir envie d’en faire un exercice et de le répéter.

Cela fait maintenant environ 3 semaines que je replonge dans ce rêve même s’il y a encore beaucoup de choses à réaliser.

Des femmes et des leaders inspirantes j’en ai rencontré. Et je peux vous affirmer que chaque rencontre, chaque rendez-vous a d’abord été un rêve avant que cela arrive.

Et pour parvenir à réaliser tous vos rêves de A à Z, la meilleure des choses c’est d’en avoir envie d’en faire un exercice et de le répéter comme moi je le faisais. Je m’enregistrais sur des cassettes audios en train de parler et de répondre aux questionx de femmes et vice versa.

Tôt ou tard, il finit par arriver. Mais encore une fois, je n’ai pas dit qu’il faut croiser les bras, mais il faut travailler chaque jour, chaque matin sans relâche, faire un petit pas qui vous fait avancer vers ce fameux aboutissement.

ASTUCE № 1

La répétition est l’astuce № 1. Quand je dis répétition, je veux parler de la visualisation. Le fait de visualiser vos rêves, de les écrire et de se mettre dans le mindset, comme si étiez dans la réalisation de ses rêves. Ça permet d’ancrer en vous et de créer cette émotion que vous êtes dans votre propre aboutissement, que vous êtes dans le mindset du succès, que vous êtes dans le mindset de votre réussite, par rapport à ce rêve.

ASTUCE № 2

Donc n’oublions pas, l’astuce n° 2, c’est vraiment de travailler quotidiennement sur la réalisation de vos rêves. Et il n’y a pas de petites réalisations.

ASTUCE № 3

L’astuce n° 3, c’est de célébrer à chaque fois que vous sentez que votre corps vibre et que vous avancez vers la matérialisation de vos rêves. Célébrez, sentez la joie en vous, soyez fières de vous et de votre projet, soyez fières de vos journées, de vos heures, des cultures ou d’inspirations pour avancer dans votre ébauche.

ASTUCE № 4

L’astuce n° 4, c’est de toujours se reconnecter à ses valeurs. Posez-vous le pourquoi de ce rêve. En quoi va-t-il faire de vous une personne heureuse. Ressentez cette joie immense que vous connaîtrez le jour J, quand vous serez devant le fait accompli de la réalisation, la vraie réalisation de votre rêve. Ressentez cette joie monter en vous. Fermez les yeux, soyez dans un endroit calme, respirez puis inspirez. Imaginez le monde autour de vous qui vous félicite sur votre projet, imaginez la famille si fière de vous, imaginez votre conjoint plus proche de vous parce qu’il croit en vous, imaginez vos enfants, le regard souriant, pétillant, en train de vous dire « J’ai de la chance d’avoir une maman entrepreneuse », imaginez votre enfant qui vous tient dans ses bras « Maman je t’aime, maman tu m’inspire, maman tu es courageuse », imaginez-vous dans ces moments-là avant que cela ne se produise. Cela va vous aider à mieux avancer vers l’accomplissement de votre rêve, à tout simplement être heureuse tout en travaillant la grande ébauche, c’est-à-dire le grand jour J, où le projet va enfin naître.

Voici donc ces 4 astuces que je voulais vous partager et qui vous apporteront certainement de la valeur.

Voici maintenant un exemple très pertinent puisqu’il s’agit de mon récit. Mon grand rêve qui découle de mon projet, c’est de mettre en place une grande caravane entrepreneuriale qui s’intitulera :

« La caravane internationale des entrepreneures au cœur de l’humain ».

Elle sera composée de femmes que je vais choisir et interviewer une à une, des femmes inspirantes et qui m’inspire, des femmes qui inspirent le monde entrepreneurial à l’international, des femmes tout simplement qui partagent mes valeurs. C’est important de choisir les personnes avec qui vous voulez travailler. Et j’avais cette petite voix qui me disait « Bintou, vas-y »

Une femme très connue, Mounia  dans son volet entrepreneurial, Madame Henkel à qui je pense constamment. Quand je la lis, je suis inspirée. Elle m’a permis en aussi peu de temps de m’inspirer et d’avoir le courage de commencer à écrire mon propre livre qui va bientôt sortir. Bon, il n’est pas encore prêt mais j’avance à grand pas.

J’ai même pris l’engagement ferme de la contacter et de lui dire ce que je ressentais. Voici ce que je lui ai écrit :

 

« Depuis que j’ai commencé à vous suivre, mon inspiration, mon audace d’oser et assumer mes vraies valeurs dans l’écriture de mon histoire, devient grand. Cette histoire est aussi sans nul doute celle de beaucoup de femmes courageuses et déterminé

es des quatre coins du globe. Grâce, justement à des gens inspirants comme vous et des mentors de valeur, comme Martin latiluppe  que l’infopreneuriat avance

j’ai depuis appris à mieux être à l’écoute de mes intuitions et mes valeurs et de reconnecter plus à mes rêves, de vouloir bâtir un monde meilleur, un entrepreneuriat pour tous dans nos villages et villes du monde.

Un soir, en pleine reconnexion, j’ai entendu cette petite voix qui me disais : « Bintou, tu n’es pas seule, il y a des milliers et des milliers de Bintou, il y a des milliers et des milliers de femmes qui peuvent t’aider, qui seront à l’écoute de toi, de ton projet ». J’entendis le nom de Danielle Henckel. Et j’ai eu bien sûr d’autres noms, mais ce qui retentissait et vibrait avec moi le plus c’était son nom. « Elle sera avec toi de tout cœur. Tu rêves de la rencontrer pour de vrai dans ton projet, tu veux l’avoir en interview sur ton blog car tu l’aimes beaucoup. Elle t’inspire et inspire beaucoup de femmes entrepreneures. Go Bintou go ! Tu veux assumer d’entreprendre au cœur de tes valeurs. Contacte-là ! ».

Depuis, je ne fais qu’écouter mes intuitions. J’ai tout de suite eu l’audace de la contacter et de l’écrire. J’étais pas du tout surprise d’avoir une réponse. J’ai eu le privilège d’être en contact avec son staf, son assistant avec qui je suis en échange et en discussion sur mon projet. 

Bien sûr mon projet à l’international est ambitieux, mais je reste confiante et je suis fière d’avoir commencé les démarches. Bientôt votre blog www.creersavaleur.com sera en ligne et la campagne de financement de la caravane des entrepreneures au cœur de l’humain va commencer.

J’ai vraiment hâte de voir la suite avec vous Madame Henckel ».

Voilà, je vous ai partagé un peu cette histoire qui vient appuyer ce que je vous ai écrit un peu plus haut. Dieu sait que c’est mon histoire et qu’elle me permet aujourd’hui d’avancer à grand pas vers mes rêves et me donne la chance de les réaliser, de bout en bout, de A à Z, à travers la visualisation bien sûr.

Je vous ai donc donné les 4 astuces pour oser vos rêves, oser assumer vos valeurs et réaliser vos rêves les plus fous. C’est bien possible.

Je vous dis à très bientôt à travers un autre article.

En attendant, retrouvez-nous sur www.creersavaleur.com, votre blog à vous, chères femmes d’honneur, créatrices de valeurs au féminin, femmes leaders, femmes inspirantes.

Share This