girl power

Le girl power serait-il en danger?  En effet, les commentaires de la chroniqueuse Julie Graziani  le remettent en cause. Son point de vue sur l’échec de la femme célibataire et au smic a tout pour décourager les plus vulnérables d’entre nous.  Salariée ou auto entrepreneure, nous dépensons toutes notre énergie à allier vie professionnelle et vie personnelle. Et là, la présence ou l’absence d’un mari n’entre en aucun cas en ligne de compte sauf en cas de dette. En effet, on a tendance en couple à contracter un crédit en ne pensant pas, que si il y a séparation, l’homme ou la femme ne sera pas en mesure d’assumer. 

Une vision archaïque de la femme et la réalité.

La femme d’ aujourd’hui n’a pas besoin d’être entretenue par un mari comme au temps de nos grands-mères. Elle a simplement besoin d’être reconnue. Qu’elle soit salariée ou entrepreneure, elle ressent le besoin de se faire une place dans la société.  à l’égal  de l’homme. A ce moment-là, elle nécessite de la  bienveillance et d’optimisme au féminin de la part de ses consoeurs. Même si celles-ci sont d’une classe sociale différente.

La solidarité et le girl power  guidés par les associations

Heureusement, toutes les femmes ne réagissent pas comme Julie Graziani. Les associations de femmes à l’image de la caravane des entrepreneures sont porteuses. Des intervenantes, expertes dans l’entrepreneuriat au féminin, prodiguent conseils et font preuve de psychologie. Elles aident les femmes entrepreneures ou désireuses d’entreprendre à développer leur motivation et leurs envies. Chaque participante a aussi la possibilité d’agrandir son réseau de connaissances dont les compétences différentes vont permettre de franchir les obstacles. 

Rassurez-vous

 La femme actuelle a le choix de sa vie et de son succès. Seulement, elle n’a pas conscience de son potentiel au féminin . C’est pourquoi l’entraide  et le partage d’ expérience professionnelle sont nécessaires. Le girl power n’est donc pas un phénomène de mode insufflé par les médias. Ce mouvement de femmes  souhaite faire évoluer les choses et obtenir la parité. Beau pied de nez aux femmes non solidaires dont la pensée est moyenâgeuse. 

Vous êtes entrepreneure en difficulté et vous avez besoin de soutien ? Vous vous dites entrepreneure, pourquoi  pas moi? Venez découvrir le site de Bintou Datt. bintoudatt.com

 

Share This